Au fil de l'eau vient la réflexion
Au fil de l'eau

Laissez venir la réflexion

 

                                                == les 5 news suivantes ==>>

 

N° : 4  -  Le : 02/02/2018
De : Jack
Test d'intelligence

Nicolas Sarkozy dîne avec la reine d'Angleterre. Soudain, il lui demande : - Votre Majesté, vous m'impressionnez, vous êtes toujours entourée de gens intelligents, comment faites-vous ? La reine lui répond: 'C'est très simple. Je les tiens constamment en alerte. Je leur fais passer régulièrement des petits tests pour être bien sûre que leur intelligence reste vive.' Nicolas est stupéfait: 'Ah oui ? Comment faites-vous ça ?' La reine s'empare du téléphone: 'C'est très simple. Je vais vous montrer.'Elle appelle Tony Blair: - Bonjour Tony ! - Bonjour Votre Majesté ! - Tony, j'ai un petit test d'intelligence pour vous. - C'est l'enfant de votre père et de votre mère mais ce n'est ni votre frère ni votre sœur. Qui est-ce? - C'est moi ! - Bravo, c'est juste ! Merci Tony. A la prochaine. La reine raccroche. Nicolas est impressionné: 'Wow !'De retour à Paris, Nico décide de mettre en pratique la technique de la reine d'Angleterre. Il téléphone à Carla Bruni : - Bonjour Carla, c'est Nicolas ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi ! - O.K. Vas-y - C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce ? - Oh! Attends un petit peu. Je n'étais pas préparée à ça. Je note. - Laisse-moi quelques minutes pour réfléchir. Je te rappelle. D'accord ? - Pas de problème ! Carla Bruni s'empresse alors d'appeler Rachida Dati : - Bonjour Rachida, c'est Carla. Je ne sais pas ce qui lui prend mais Nico vient de me faire passer un test. Est-ce que tu veux bien m'aider ? - Pas de problème, énonce-moi la question. - C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est ni ton frère,ni ta sœur. Qui est-ce ? - C'est moi ! - Aaah, Ok, merci ! Carla Bruni s'empresse de rappeler Nicolas. - Nicolas , tu peux me reposer ton énigme ? - Ok. C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est pas ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce ? - C'est Rachida Dati !

Ajout d'un commentaire


N° : 3  -  Le : 26/01/2018
De : Jack
Douter ou croire ?

« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. »
( Henri Poincaré )

Ajout d'un commentaire


N° : 2  -  Le : 19/01/2018
De : Jack
Voeux de Jacques BREL

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1) : « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Ajout d'un commentaire


N° : 1  -  Le : 12/01/2018
De : Jack
La création de l'homme

Une petite fille demande un jour à sa mère:Maman, comment la race humaine est-elle apparue? La maman répond : Dieu fit Adam et Eve et ils eurent des enfants. C'est ainsi que la race humaine est apparue. Deux jours plus tard, la petite fille pose à son père la même question. Le papa répond : il y a très longtemps existaient les singes. Au fil des années ils se transformèrent pour devenir des hommes. C'est ainsi qu'est apparue la race humaine. Confuse, la petite fille retourne voir sa mère et lui demande : Maman comment se fait-il que tu m'aies dit que la race humaine a été créée par Dieu et que papa m'affirme qu'elle vient du singe ? Chérie, répond la maman, c'est que moi je t'ai parlé de l'origine de ma famille et ton père de la sienne !

Ajout d'un commentaire


N° : 0  -  Le : 05/01/2018
De : Jack
Nouvelle année


Ajout d'un commentaire


                                              == les 5 news suivantes ==>>

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Les 10 derniers articles

Catégories
Année 2018

 

Catégories
Année 2017


 


Archives :

Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013

-- Retour en page d'accueil -- Nous contacter Nous contacter --
--
Plan du site -- Mentions légales --