Au fil de l'eau


Laissez venir la réflexion

 

<<== les 5 news précédentes ==                       == les 5 news suivantes ==>>

 

N° : 34  -  Le : 23/08/2019
De : Jack
Pré-paiement

Le pré-paiement est l'art de vous faire payer alors que vous n'avez pas encore dépensé une somme d'argent. C'est quand même bien trouvé ! On a déjà eu, le porte monnaie électronique des banques.... qui n'a évidemment pas fait long feu. C'est aussi vicieux que le crédit à la consommation qui vous fait acheter plus cher, ce que vous auriez pu avoir moins cher en mettant l'argent de côté sous votre oreiller. Prudence, prudence.... (Le crédit pour acheter un bien immobilier, c'est différent).

Ajout d'un commentaire


N° : 33  -  Le : 16/08/2019
De : Jack
Beauté de l'été

Y-a qu'à ouvrir les yeux :
La Vie est belle !

Ajout d'un commentaire


N° : 32  -  Le : 09/08/2019
De : Jack
Vivre dangereusement

Nous vivons dangereusement ! Notre super société de consommation voudrait-elle nous tuer ? Pourquoi nous met-elle à disposition ces produits ? Et surtout, pourquoi nous en demandons encore ?

Ajout d'un commentaire


N° : 31  -  Le : 02/08/2019
De : Jack
Révélation sur le compliment

En général, nous pensons qu'un compliment doit être vrai selon nos propres critères ou ceux de la société. Or, et c'est une révélation que peu connaissent : Un compliment n'a pas besoin d'être vrai. Ceci doit vous inviter à vous faire un compliment le plus souvent possible. Et vous verrez qu'en le faisant, les barrières du genre : « Je ne peux pas me mentir en disant que je suis la plus belle (ou le plus beau) », vont disparaître. Et alors, ne restera que la joie de vous avoir fait un compliment. Essayez, il n'y a aucun risque. Et en plus, l'efficacité contre la mauvaise humeur est garantie.

Ajout d'un commentaire


N° : 30  -  Le : 26/07/2019
De : Jack
Qu'est-ce qu'une tragédie ?

Le Président fait le tour des écoles primaires afin de rencontrer tous les jeunes futurs votants du pays. Il entre dans une classe et arrive au moment ou l'institutrice est en train d'expliquer aux enfants le sens du mot tragédie. L'institutrice se tourne alors vers le Président et lui propose de diriger la discussion. Ainsi l'illustre dirigeant demande aux jeunes élèves de trouver un exemple illustrant le sens du terme qu'ils viennent d'apprendre. Un petit garçon se lève et dit : "Si mon meilleur ami qui vit à côté de chez moi joue tranquillement dans la rue et qu'une voiture le renverse, ce sera une tragédie." Le Président secoue tristement la tête : "Non, mon petit... Ce serait un accident!" Un léger silence s'installe dans la classe. Le président insiste : "Qui veut proposer autre chose ?" Une petite fille se lève alors a son tour : "Un bus scolaire transportant 50 élèves tombe dans le ravin, et tout le monde meurt dans la chute. Ça, c'est une tragédie !" Le Président secoue la tête a nouveau : "Non, petite, il s'agit la d'une Grosse perte pour le monde..." Cette fois, c'est un lourd silence qui tombe sur le groupe. Le Président s'impatiente légèrement : "Allons, les enfants ! Il n'y a personne pour me donner un exemple sérieux de tragédie ?" Alors, petit Johnny du fin fond de la classe se lève : "Si l'avion qui transporte le président, est frappé par un missile et est pulvérisé en plein ciel, ça c'est une tragédie !" "Fantastique !" s'écrie le Président, le visage illuminé, "Voila une superbe illustration du mot tragédie ! Et peux-tu expliquer à tes petits camarades la raison pour laquelle ce serait une tragédie ?" "Parce que ça ne serait pas un accident et que ça ne serait sûrement pas une grosse perte !"

Ajout d'un commentaire


<<== les 5 news précédentes ==                       == les 5 news suivantes ==>>

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~



Les 10 derniers articles


Catégories
Année 2019

 

Catégories
Année 2018


 




-- Retour en page d'accueil -- Nous contacter --
--
Plan du site -- Mentions légales --