Au fil de l'eau

Laissez venir la réflexion

 

<<== les 5 news précédentes ==                       == les 5 news suivantes ==>>

 

N° : 29  -  Le : 30/06/2017
De : Jack
Deux poids, deux mesures

Pourquoi parle-t-on plus des migrants que de nos propres concitoyens laissés pour compte ? Pourquoi ne parle-t-on que très peu des SDF morts (plus de 500) en 2016 sous l'indifférence générale des politiques ? Pourquoi achètent-on des hôtels pour les migrants, et construit-on des ensemble urbains qui empêche les SDF d'avoir des abris en ville ?

Ajout d'un commentaire


N° : 28  -  Le : 23/06/2017
De : Jack
Dernière séance

Maintenant, vient le temps des vacances. C'est le moment de mettre en pratique ce que vous avez appris durant l'année, de tester ce qui vous va de ce qui vous va le moins bien. C'est aussi le moment de faire le plein de soleil, de bouger, de changer d'habitudes. Bonnes vacances à toutes et à toutes. Et le blog n'a pas besoin de faire le plein de soleil, donc, ça continue chaque semaine.

Ajout d'un commentaire


N° : 27  -  Le : 16/06/2017
De : Jack
Optimisme


Une petite note optimiste fait du bien ! Vive la Vie !

Ajout d'un commentaire


N° : 26  -  Le : 09/06/2017
De : Jack
Législatives

Encore une citation de Orwell, toujours actuelle.
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. »
( George Orwell )

Ajout d'un commentaire


N° : 25  -  Le : 02/06/2017
De : Jack
Novlangue


Ci-dessous, un extrait de "1984" de Georg ORWELL : « L’appauvrissement du vocabulaire était considéré comme une fin en soi et on ne laissait subsister aucun mot dont on pouvait se passer. Le novlangue était destiné, non à étendre, mais à diminuer le domaine de la pensée, et la réduction au minimum du choix des mots aidait indirectement à atteindre ce but. » Et c'est toujours d'actualité. Nous employons vraiment moins de mots. Mais il y a un vrai bénéfice certain à la Novlangue. Elle permet de parler abondamment de n’importe quel sujet sans en connaître grand-chose. Nos élites adorent cela. La Novlangue donne l’impression de culture profonde. La vraie culture profonde, cela fait longtemps qu’elle a disparu de la masse.

Ajout d'un commentaire


<<== les 5 news précédentes ==                       == les 5 news suivantes ==>>

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Les 10 derniers articles

Catégories
Année 2017

 

Catégories
Année 2016


 


Archives :

Année 2015
Année 2014
Année 2013

-- Retour en page d'accueil -- Nous contacter Nous contacter --
--
Plan du site -- Mentions légales --