Au fil de l'eau

Laissez venir la réflexion

 

<<== les 5 news précédentes ==                       == les 5 news suivantes ==>>

 

N° : 25  -  Le : 02/06/2017
De : Jack
Novlangue


Ci-dessous, un extrait de "1984" de Georg ORWELL : « L’appauvrissement du vocabulaire était considéré comme une fin en soi et on ne laissait subsister aucun mot dont on pouvait se passer. Le novlangue était destiné, non à étendre, mais à diminuer le domaine de la pensée, et la réduction au minimum du choix des mots aidait indirectement à atteindre ce but. » Et c'est toujours d'actualité. Nous employons vraiment moins de mots. Mais il y a un vrai bénéfice certain à la Novlangue. Elle permet de parler abondamment de n’importe quel sujet sans en connaître grand-chose. Nos élites adorent cela. La Novlangue donne l’impression de culture profonde. La vraie culture profonde, cela fait longtemps qu’elle a disparu de la masse.

Ajout d'un commentaire


N° : 24  -  Le : 26/05/2017
De : Jack
Justifications


Souvent vous vous dites : « Quand j’aurai rencontré l’âme sœur… » « Quand les enfants seront grands… » « Quand j’aurai de l’argent… » « Quand j’aurai déménagé… » « Quand j’habiterai à la campagne… » « Quand j’aurai le temps… » « Quand je maîtriserai l'informatique… » ou encore : « Ah,si j’étais libre ! » « Ah,si j’avais su… » « Avant, c’était tellement mieux ! » « Ah, quand il/elle était là…! » Et finalement, il ne s'agit que de justifications pour ne pas passer à l'action. C'est déjà vous programmer à l'échec avant même d'avoir commencé quoi que ce soit. Et pendant ce temps, vous ne profitez pas de la vie. Il est temps d'arrêter ce genre de réflexions. Vive la Vie !

Ajout d'un commentaire


N° : 23  -  Le : 19/05/2017
De : Jack
La Vie


« La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
( Ralph Waldo Emerson )

Ajout d'un commentaire


N° : 22  -  Le : 12/05/2017
De : Jack
Publicité ou Informations

Un doute m'étreint. Ne serions-nous pas pris pour des poires de temps en temps ? Allez, souriez, vous n'êtes pas filmés !

Ajout d'un commentaire


N° : 21  -  Le : 05/05/2017
De : Jack
Quel homards ?

Après quelques heures de pêche au large, un pêcheur marche sur le quai avec un seau contenant deux gros homards. Il est interpellé par un agent du Ministère de la Chasse et de la Pêche. - Bonjour monsieur, puis-je voir votre permis de pêche? - Oh, je n'en ai pas. Mais ne vous en faites pas, je n'ai pas pêché ces deux homards, ce sont des homards domestiques. Chaque jour, je viens au quai et je les laisse aller nager et se promener. Lorsqu'il est temps de partir, je siffle et ils ressortent de l'eau. L'agent ne croit évidemment pas cette histoire abracadabrante. - Vous savez qu'il est illégal de pêcher sans permis. - Vous ne me croyez pas? Regardez bien. Le pêcheur jette les deux homards à la mer. Puis attend. Et attend. Au bout de plusieurs minutes, l'agent lui demande: - Allez-y, sifflez pour voir si les homards vont ressortir. - Les homards? réplique le pêcheur surpris. Quels homards?

Ajout d'un commentaire


<<== les 5 news précédentes ==                       == les 5 news suivantes ==>>

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Les 10 derniers articles

Catégories
Année 2017

 

Catégories
Année 2016


 


Archives :

Année 2015
Année 2014
Année 2013

-- Retour en page d'accueil -- Nous contacter Nous contacter --
--
Plan du site -- Mentions légales --